En famille

Quand ?
03/08/2020 - 07/08/2020
12h00
Combien ?
à partir de 260 €
Trek itinérant en famille

Envie de partager une belle aventure en famille ?

Tenté de vivre des nuitées sous tente avec vos enfants ?

Besoin de montagne, de grands espaces, de liberté ?

Aux portes et dans le Parc National de la Vanoise, Trek à Tout vous propose un séjour de 5 jours,  pour vous et vos enfants en pleine montagne, accompagnés ou non d’ânes de bât. De cette façon, vous pourrez prendre un certain nombre d’objets pour le confort. Et vos enfants, lorsqu’ils seront fatigués, pourront monter sur nos compagnons à 4 pattes le temps d’une petite pause.

De plus, petits et grands se devront d’être attentifs au confort, à la nourriture… de notre partenaire. Ce qui promet, de belles tranches de rires …!

Au menu de ces 5 journées, nous ferons le magnifique tour du Vallaisonnay en Vanoise. Un sublime tour en pleine montagne du début à la fin.

Dimanche 02 août :

Rdv à 17h30 pour un apéro à Séez, au-dessus de Bourg Saint Maurice.

Ce sera occasion de faire connaissance et de vous préciser les derniers détails du séjour.

Lundi 03 août :

Rdv à 09h30 à Peissey-Nancroix . Nous y rencontrons nos ânes. Le maître des lieux nous les présente ainsi que le béaba de leur maniement pour que notre expédition se passe au mieux.

Nous chargeons nos compagnons et nous entamons notre itinérance vers le Refuge d’Entre le Lac , à côté duquel nous planterons nos tentes, à côté de la prairie aux vaches, qui pâturent à cette altitude tout l’été.

Cela représente une randonnée de +/- 3h30 pour un dénivelé positif d’un peu moins de 600 mètres. Une première nuitée à 2100 mètres d’altitude pour nous imprégner directement dans le vif du sujet au milieu de la montagne.

Mardi 04 août :

Après avoir déjeuné, plié nos tentes et chargé nos mules, nous prenons la route. Cette fois, nous irons jusqu’au refuge de Laisonnay, situé à une altitude de 1600 mètres. Cela représente une randonnée de +/- 5 heures. Un dénivelé de 450 mètres positifs mais de 1000 mètres en négatif. Une journée plus longue que la veille mais plus de descentes…

Mercredi 05 août :

La routine du matin réalisée, nous prenons la route.. Enfin le sentier plutôt. Cette fois, nous allons dormir à proximité du Refuge de la  Glière, haut de ses 1995 mètres.  Nous sommes à mi-parcours sur notre séjour et nous faisons une journée plus courte. Une rando de +/- 2h30 et de 400 mètres de dénivelé positif.

Jeudi 06 août :

Bien reposé de notre après-midi de break, nous repartons pour une 4ème journée de trek. Cette-fois, nous retournons en terrain connu car nous redormons aux côtés de nos vaches, près du refuge d’Entre Le Lac.

Une rando de +/- 5h et de 650 mètres de dénivelé positif.

Vendredi 07 août :

Dernière journée, presque uniquement que de la descente. Nous retournons à Peissey-Nancroix.  Une randonnée de 3 heures et de 600 mètres de Dénivelé négatif.

Nous terminons autour d’un dernier verre.

Fin du séjour vers 17h.

Infos Pratiques :

  • Nuitées en bivouac
  • 5 jours de rando
  • +/- 4h30 de rando par jour

Fans de Trail , prenez vos baskets avec … on trouvera bien un moment pour chatouiller un peu les sentiers !


Prix : 

pour une famille de 3 personnes : 350 euros / personnes

pour une famille de 4 personnes : 290 euros / personnes

pour une famille de 5 personnes : 260 euros / personnes

Si votre groupe n’est pas compris dans cette proportion, contactez nous pour un devis personnalisé.

Le prix comprend :

  • un âne par famille (si deux familles de un enfant, possibilité de se partager un âne)
  • les terrains de bivouac à côté des refuges
  • la nourriture durant le trek (collations et repas)
  • les tentes familiales
  • l’apéro du dimanche soir

Le prix ne comprend pas :

  • les trajets jusqu’au départ des randonnées
  • les boissons durant le trekking
  • les sacs de couchage et les matelas
  • les nuitées en dehors du trekking

Vous ne désirez pas d’âne ? Vous voulez être autonome pour les repas ? C’est possible ! N’hésitez pas à nous le demander et nous vous ferons le devis adéquat.


Ce séjour est validé si 6 personnes sont inscrites.

Possibilité de réserver ce séjour pour un groupe privé à partir de 8 personnes (pour un tarif inchangé). N’hésitez pas à nous proposer vos propres dates !

Attention, l’itinéraire décrit peut être modifié en fonction des conditions météorologiques. Il se peut également que nous soyons obligés de passer la nuit à l’intérieur du refuge si il y a des orages nocturnes, ce supplément sera à vos frais.

 

 

Réservation

Cet évènement est complet.