Le 11 juin dernier, nous avons offert un séjour à un groupe d’adolescents séjournant chez Fedasil. Pour ce séjour, nous n’avons pas cherché midi à quatorze heures… juste et simplement ce que nous avons l’habitude d’organiser : un bon bivouac entouré de belles randos, un peu de packraft, de l’escalade et une belle soirée autour du feu.

Nathalie et moi-même (avec notre petite Sierra) leur avons donné rdv à Nismes. Après un rapide casse-croute pour l’énergie, nous sommes partis pour une belle rando sportive de 10 km avec quelques passages techniques tels que le château de Dourbes et la Roche aux Faucons. Nous avions comme objectifs de rejoindre notre beau terrain de bivouac le long du Viroin. Nathalie et Sierra se chargeaient de nos bagages. La météo nous a rajouté du plaisir ! Il a fait splendide.

Une fois arrivé sur le terrain. Les jeunes se sont directement baignés dans la rivière. Ensuite, le temps de se secher et il a fallu monter les tentes. Ils étaient enchantés… mais pas pour les raisons que nous pensions… IIls étaient trop contents d’avoir une chambre avec de l’espace. En effet, ce n’est pas le cas dans leur quotidien au sein de leur centre.

Après un bon apéro, nous avons grillé nos saucisses directement sur le feu. Nathalie et moi gardons un excellent souvenir de la soirée passée autour du feu à échanger sur différents sujets, sérieusement ou non.

Le lendemain, après notre déjeuner, nous avons fait du packrfat sur la rivière. Une grande première pour chacun d’entre eux. Il s’agit de canoë gonflable et portable. Du coup, nous sommes partis en bateau pendant quelques km et nous sommes revenus au point de départ à pied.

Pour terminer ce séjour, nous avons été profiter du site d’escalade de Dourbes pour grimper quelques voies. Une belle découverte pour certains d’entre eux.

Bref… à refaire très vite !

Thibault