Une activité facile à faire avec les enfants ?
Il faut juste un peu de soleil, quelques jambes… et les aventuriers en herbe vont adorer ! C’est certain.
Nous nous sommes garés à Nismes. Le temps de vérifier les sacs à dos que les enfants avaient déjà trouvé leur bâtons de marche ainsi que des chemins secrets. Ils étaient impatients.
Un petit biscuit et une grande gorgée d’eau et nous voilà partis pour nos deux jours d’itinérance en autonomie jusqu’à Dourbes. Nous commençons la rando par la Fondry des Chiens, ce qui permet aux enfants de s’immiscer dans des petites grottes et de faire quelques pas d’escalade entre les rochers. L’aventure a bel et bien commencé.
C’est une petite randonnée de +/- 6 km qui alterne des petits sentiers variés. Nous longeons des pâturages de moutons, de petits sentiers au milieu de la “forêt profonde”, traversons des rails de trains, une rivière… Nous entendons des cris de loups, nous observons des traces d’ours et voyons au loin des marmites de sorcières… Nous continuons coûte que coûte car nous sommes courageux.
Une fois arrivés à notre lieu de bivouac, nous prenons un petit apéro bien mérité. Mais nous avons encore besoin de chercher du bois pour le feu. Nous deux aventuriers s’y donne jusqu’à la tombée de la nuit. Ils savent que nous avons besoin de bonnes braises pour cuire nos saucisses et nos pommes de terre.
La nuit sous tente ne leur pose aucune difficulté, ils sont crevés.
Le lendemain, Alexandre part en courant, pour s’offrir un mini trail jusque Nismes et ainsi récupérer notre véhicule. Pendant ce temps, nous grimpons dans “les montagnes” et jouons dans le Viroin.
Voici une belle aventure qui touche à sa fin.
Vous voulez plus d’infos ?
Vous voulez organiser ce genre de séjour pour votre famille ? avec des amis?
N’hésitez pas à nous contacter !