Les Vosges, cette région située à seulement 5 heures de Bruxelles, nous offrent de belles possibilités de randonnées en montagne sans devoir aller jusque dans les Alpes. Les chemins, le décor, les points de vue, les panoramas du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges n’ont pas grand chose à envier des autres vallées.
Durant deux jours, nous arpenterons les lacs, les rivières et les forêts de cette région en itinérance en passant une nuit dans un refuge de montagne, sur les rives d’un lac. Cela signifie que durant ces deux journées, nous serons en autonomie. Nous partirons d’un point et n’y reviendrons que le lendemain en fin de journée.
Les points clefs de notre itinéraire sont les suivants : le sentier des crêtes, le Honneck, le sentier des Roches… et bien d’autres encore.
Nous ferons plus ou moins 20 km par jour et quelques montées… Ce séjour est donc réservé à des randonneurs avec un peu d’expérience qui n’ont pas peur de marcher sur des sentiers techniques et parfois aériens. Si vous doutez de votre niveau, n’hésitez pas à nous contacter et nous tenterons de vous éclairer.
Au programme :
- samedi 09h30 : Rdv au Col de la Schlucht
- samedi 09h45 : départ de la randonnée vers le Refuge du Schiessrothried, où nous passerons la nuit.
- samedi 19h00 : repas prévu par nos soins
- dimanche 07h30 : déjeuner prévus par nos soins
- dimanche 09h00 : départ de la randonnée vers le Col de la Schlucht (par un autre itinéraire que la veille)
Quelques infos en plus :
- la nuitée se fait en dortoire
- il faut que chaque participants prévoit de la place libre dans sac afin que le guide puisse dispatcher la nourriture commune pour la soirée et le déjeuner
L’itinéraire pourrait être modifier en fonction des conditions météorologiques et du groupe.