Week end Trail Vosges

panorama vosges Trail trek - Copie (2) - Copie

Un week end, deux journées.. Deux journées, deux fois +/- 25 kilomètres, deux sorties en off au top!… Des singles et du dénivelé, des crêtes et des sommets, … Autant de bonnes raisons qui nous poussent à faire le trajet jusqu’au Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges; que ce soit pour découvrir le spot, pour courir entre potes, pour préparer un prochain trail…. Sans oublier la nuitée dans un véritable refuge de montagne, emplanté dans un décor de rêve.

Jour 1

+/- 25 km……. 1300 D+…….. 4h00

Le temps de faire connaissance, de casser la croûte et lacer les chaussures et nous serons directement sur un magnifique single. Avec le Col de la Sclucht en décor, nous descendrons immédiatement sur  le réputé sentier des Roches et ses nombreux passages aériens. Durant le reste, nous évoluerons entre les lacs de montagnes et les sentiers techniques. Cette première journée est forestière et technique. A certains moments mêmes, le simple fait de vouloir courir sera à la limite du possible… Mais c’est cela qu’on aime non ?

Nous passerons la nuit au refuge des 3 fours en dortoirs. La situation du refuge nous donnera la chance d’observer au loin le coucher du soleil sur le Parc des Ballons des Vosges.

carte trail 1profil trail 1

Jour 2

+/- 24 km….. 1200 D+ ……5h00

Aux aurores, pour avoir la chance de rencontrer avant tout le monde, les hordes de chamois se reposant dans les falaises, nous emprunterons dès le refuge, le sentier ds crêtes. Nous passerons par le Honeck et irons jusque la Croix de l’Abbé Meyer. De là, nous redescendrons dans la forêts pour un interminable single en z. Nous terminerons la journée en grimpant le Col du Falimont et serons arrivés à destination. Cette deuxième journée est beaucoup plus roulante que la première. De cette façon, ce week end vous permettra d’aborder deux facettes du trail en montagne en toute sécurité.

carte trail 2profil trail 2

 

 

 

Possibilité d’adapter les parcours en fonction du niveau du groupe.


Dates :

Samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017 (il manque deux places pour confirmer le départ)

samedi 11 et dimanche 12 novembre 2017 (WE Complet)

Possibilté de créer d’autres dates en fonction des demandes.


Horaires

Rendez vous au refuge des 3 Fours le samedi à 12h00.

Fin du week end au même endroit vers 16h00.


Niveau requis

Ce type de week end nécessite une préparation sportive minimum. Il faut être capable au minimum de savoir courir 20 km. Notre rythme ne sera pas « chrono » mais Rando-Course, cela signifie que nous trotinerons quand cela sera possible et que nous marcherons (rapide) quand le terrain l’exigera.


Prix:

110 € /personnes (compris dans le prix: nuitée en refuge, souper du samedi, déjeuner et dîner du dimanche et les 2 trails. Non compris : le trajet, vos ravitaillements et vos boissons personnelles et le repas du samedi midi)

Possibilité de former un groupe fermé de 6 personnes pour un total de 660 €.


Groupe de 4 à 10 personnes.