Vercors Sauvage en raquettes

Les Hauts Plateaux du Vercors sont une destination idéale pour s’initier au raid nordique. Pas de piste de ski et d’immenses étendues de neiges fraiches !

En toute sécurité, nous enchaînerons les étapes pas à pas, nos raquettes au pied. Nous traverserons les paysages sauvages drappés de blanc en dormant dans des refuges rudimentaires nichés dans un cadre exceptionnel et ce durant 5 jours et 6 nuits.

Ce raid n’est pas réservé aux marcheurs aguerris mais aux amateurs d’aventures. Il s’agit d’un raid itinérant en autonomie, en plein cœur de l’hiver. Nous sommes autonomes sur les 5 jours en nourriture et les conditions hivernales peuvent se montrer difficiles. Tout est fait pour que cela se passe bien… mais pas sans coup dur …

A coup sûr, cette aventure restera grave dans vos mémoires tant par les paysages parcourus que par les rencontres, avec le groupe et avec vous mêmes.


Programme

Jour 1 : Nous quittons la Belgique. Un « ramasssage  » est prévu à Wavre, Namur et Luxembourg. Nous arrivons à Saint-Agnan-En-Vercors (816 m) où nous passerons la nuit dans un refuge privé. Nous soupons dans un restaurant.

Jour 2 : Nous quittons notre refuge dans lequel nous laissons nos affaires pour rejoindre les Hauts Plateaux. Cette première journée cumule le plus de dénivelé positif : 500 m pour atteindre la Cabane de Carette (1359 m).

Jour 3 : Direction plein sud en empruntant l’itinéraire de la Grande Traversée du Vercors pour rejoindre le refuge de Jass de Play (1629 m).

Jour 4 : Suite de la GTV jusqu’à la limite des Hauts Plateaux. Panorama à couper le souffle durant toute la journée (si le ciel nous est clément). Nous dormons à la Cabane de Pré Peyret (1600 m).

Jour 5 : Petite journée sur des plus petits chemins en remontant vers le Nord jusqu’à la maison forestière du Pré Grandu (1369 m).

Jour 6 : Dernière journée de raquettes… Retour à la civilisation. Nous dormons au même refuge à Saint-Agnan-En Vercors. Nous mangeons au restaurant.

Jour 7 : Retour en Belgique. Halte au Luxembourg, Namur et Wavre.


Dates

Du dimanche 11 au samedi 17 février 2018

Prix

650 euros/personne

Le prix comprend : le trajet, la nourriture, la guidance,l’assurance, la location des raquettes et de l’ARVA et les logements.

Le prix ne comprend pas : vos boissons durant le raid et les 2 soupers au restaurant.

2 nuits en refuge « confortable » et 4 nuits en cabane non gardée.

Les repas du soir en raid sont des lyophilisés.