Préparer un Ultra

 

 

Un certain nombre d’entre vous regarde du coin de l’oeil les Ultra Trails, réputés ou non. Lors de la période de l’UTMB, celle de la diagonale, celle de la Bouillonante, du Legends Trails…. Entre 50 et 150 km…certains se disent …. tout doucement…. « et pourquoi pas moi ? » Mais les distances effrayent ! Les dénivellés dégoûtent ! Alors Parmis ces derniers, quelques uns restent avec leur regret.

On le sait tous: la clef d’un Ultra, c’est la prépa ! La préparation physique et le mental. Préparer son corps à accumuler les bornes et le cumul des montées. Préparer son corps à faire un effort long. Préparer sa tête à chercher l’énergie et la motivation dans des recoins inconnus. Préparer sa tête à encaisser…

Ce que je vous propose ici est une sorte de « package » qui a la prétention de vous préparer à un Ultra quel qu’il soit. Durant nos moments, je vous monterari différents exercices en montée, en descente afin de préparer les chaîns musculaires adéquates. A la fin de nos sorties, nous prendrons le temps de nous relaxer, de nous étirer correctement. Durant nos sorties, je vous apporterai un certain nombre d’informations concernant l’alimentation et l’hydratation pour ce genre de défi. Et surtout, durant nos sorties, nous découvrirons à chaque fois de purs spots de trails et prendrons notre pied dans cette passion commune qu’est le trail.

Qu’on s’entende bien ! Je n’ai pas la prétention de vous préparer au Tor des Geants ou à l’UTMB en 3 séances. Ce programme convient plus aux traileurs désireux et exités de dépasser la barre des 50 km.

Le package comprend 4 événements:

  • 1 sortie trail de 20 km dans la région de Namur
  • 1 sortie trail de 30 km dans la région de Roche-en-Ardennes
  • 1 WE choc à Bouillon
  • 1 nuit à Bouillon la veille de la Bouillonante

Dates :

  • Trail Namur dans le courant du mois de janvier
  • Trail Roche-en-Ardennes dans le courant du mois de février
  • WE choc dans le courant du mois de mars
  • Nuitée à Bouillon la veille de la Bouillonante

Prix:

250 €

Ce prix comprend l’encadrement des 2 Trails, le WE choc (Voir précisions dans WE Trail Bouillon) et la nuitée en gîte (avec souper et petit déjeuner).