Engreux

 

Cette journée de Randocrok’ nous amène à Engreux, un petit village dans la Province du Luxembourg. Situé à l’intersection du confluent des 2 Ourthes, il offre des sentiers magnifiques et de beaux panoramas, ainsi que des constructions typiques de l’Ardenne.

Au niveau de la randonnée, nous cumulerons 15 km tout au long de la journée, sur des sentiers de terre, voir « difficiles ». Celle-ci ne comportera qu’une seule pause croquis, en même temps que le pic nic.

Au niveau des croquis, nous commençons la journée par une petite introduction théorique sur les notions suivantes : la perspective et le cadrage. Nous mettons ces techniques directement en pratique dans la village même d’Engreux où chacun d’entre vous peut choisir son sujet durant 1 heure. Nous faison une pause croquis durant la pause pic nic au cours de la randonnée durant laquelle nous abordons la notion de couleur (comment les choisir ? Par quel ordre commencer ? Comment réaliser un dégradé ? Comment mettre un élément en évidence ? …) A la fin de la journée, de retour à Engreux, nous prenons le temps d’une dernière pause croquis d’une heure au choix.

Nous terminons la journée en présentant nos réalisations autour d’un petit verre dans une taverne typique du village ou une petite soupe bien chaude.

Infos

Date : dimanche 21 octobre 2018

possibilité d’ouvrir une autre date si demande d’un groupe

Prix:  30 €/personne

Matériel requis

  • 1 carnet de croquis A5 ou A4 (le fond doit être dur)
  • Différents crayons ( de 6B à HB)
  • feutres noirs

en option…

  • le nécessaire pour l’aquarelle si vous pratiquez cette technique
  • un siège pliant si vous ne souhaitez pas vous asseoir à même le sol
  • et toutes les autres techniques que vous affectionne.

Je mets du matériel en prêt si besoin.

N’oubliez pas que vous portez votre matériel !

Groupe  de 4 à 10 personnes.