La Traversée de la Transylvanie

muntii-fagaras-2
Les Monts Fagaras

Passionnés de randonnée . Adeptes de grands espaces. Avides d’aventures… La Traversée de la Transylvanie est faite pour vous. Je guiderai vos pas dans le massif des Carpates. Plus précisément, nous traverserons d’Est en Ouest les Monts Fagaras dans lequel le sommet, Moldoveanu culmine à 2544 mètres d’altitude.

Cet itinéraire est divisé en 5 étapes de plus ou moins 20 km chacun, principalement en chemin de crêtes et par moment en forêt. Notre parcours sera sauvage par le nombre rare de randonneurs que nous rencontrerons et aventureux par les passages techniques et délicats qu’il comporte.  Nous serons autonomes en nourriture et en couchage car nous dormirons en tente tout au long du trekking.

Ce trek s’adresse à des randonneurs ayant un minimum de bouteilles. Les distances quotidiennes, les différents dénivelé, les parcours aériens, le portage du sac… représentent une difficulté pour laquelle il faut être préparé. Si vous hésitez sur votre niveau, pas de panique. Le départ est pour l’été prochain. Il reste suffisamment de temps pour commencer votre entraînement.


Jour après jour.

Jour 1

Vol jusqu’à Bucarest. Transport  en train jusque Brasov. Resto sur la place. Nuit en auberge de Jeunesse.

Jour 2

Transport en bus jusque Bran., réputé pour le (véritable) chateau de ‘Dracula ». Début du trek au pied du château. Nous commencerons notre randonnée par le massif Piatra Craiuliu.

Jour 3, 4, 5 et 6

Trek dans les monts Fagaras. Nous finissons au Lac Balea.

Jour 7

Retour en mini-bus et en train jusque Bucharest. Restaurant et nuit à Bucharest.

Jour 8

Vol jusque Bruxelles.


  • Dates : durant la première quinzaine de juillet,date à convenir en fonction des prix des vols.
  • Groupes : Départ confirmé si 4 participants. Groupe de 7 personnes maximum.
  • Prix : 450€

Compris dans le prix : le vol aller-retour au départ de Charleroi, les transports en Roumanie, les logements, la guidance et l’assurance.

Non-compris dans le prix : les 2 restaurants et les repas durant le trek

Le prix pourra subir des modifications en fonction du prix du vol et de la date à laquelle nous le réservons

  • Réunion d’informations : samedi 11 février 2017