A coup sûr ! C’est une escapade qui laissera de magnifiques souvenirs aux petits et aux grands !!!

Nous vous proposons ici de vivre une journée dans une immense forêt aux petits sentiers, en allant avec vos pieds et en revenant en ramant. C’est possible en utilisant des packrfats. Ce sont des canoës gonflables et portables. Vous partez avec dans le sac à dos. Vous randonnez le long de la rivière. Après quelques kilomètres, vous vous arrêtez pour manger. Vous sortez vos packrafts du sac. Vous les gonflez et hop … vous revenez à votre point de départ en utilisant la rivière. Autant vous dire que pour les enfants qui rechignent un peu de marcher, vous tenez là une magnifique carotte.

Vous pouvez trouver des packrafts en location chez https://www.packandraft.be/location-packraft. Vous trouverez un packraft bi-place pour la somme de 49 euros pour une journée. Cette embarcation est parfaite pour les configurations suivantes : 2 adultes , 1 adulte et 1 enfant … et pour être honnête avec vous, je l’ai déjà fait avec 1 adulte et 2 enfants de – de 7 ans.

Au niveau de l’itinéraire, vous devez vous garer sur le parking du barrage de Nisramont. Ensuite, vous traversez le pont du barrage et suivez l’itinéraire avec des losanges rouges. Cette ballade s’appelle le tour du lac de Nisramont. Vous la suivez tout le temps sauf que vous n’allez pas jusqu’au bout. Les sentiers sont étroits et parfois remplis de racines, ou de schistes.. Par temps secs, cela peut déjà être un peu “casse-gueule”. Faites encore plus attention par temps pluvieux si le sol est glissant. Ne laissez pas courir vos enfants devant ! Il y a des moments où il n’est vraiment pas conseillé de glisser vers la rivière !!!

Après 6 km, vous arrivez à un pont. C’est là que vous vous arrêtez. Avec des enfants, il faut bien compter deux bonnes heures car c’est technique (mais amusant et aventureux) et il y a quelques belles montées dans lesquelles il faut pousser. Prenez votre pic nic à cet endroit, il y a tout l’espace que vous voulez. Gonflez vos Packrafts et remontez le lac grâce à vos pagaies. Il y a plus ou moins 5 km à faire en canoë.

Attention que cette partie en packraft s’effectue sur  le lac de Nisramont. Vous n’avez pas pied ! Equipez vos enfants correctement afin d’éviter tout risque de noyade.

Enjoy the trip !

Du coup, si vous optez pour cette aventure, vous devez prendre contact avec le prestataire en question mais également vérifier le niveau de la rivière la matin de votre départ. Vous trouverez l’information en cliquant sur le lien suivant http://kayak.environnement.wallonie.be/public/home.

Pour suivre ce tour, téléchargez le Fichier ci-dessous. Pour l’utiliser, soit vous possédez un GPS de randonnée soit vous utilisez une application sur votre smartphone telles que Komoot, visorando…. Dans ce deuxième cas, pensez à charger correctement votre téléphone avant de partir.

2020-10-30_278161277_nisramont pack raft

Si vous avez des difficultés pour télécharger ce tracé, envoyez nous un mail à info@trekatout.com et nous nous ferons un plaisir de vous l’envoyer en fichier.

Si vous voulez nous soutenir dans cette période difficile que nous connaissons tous, plusieurs options :

  • Parlez de nous autour de vous (au téléphone bien entendu, ou par votre fenêtre)
  • Likez notre page facebook Trek Atout.
  • Rejoignez-nous lors de nos événements futurs (si on tient jusque là…).
  • Faîtes des photos de votre aventure et taguez nous.

Que tout se passe bien !

Prenez soin de vous, des vôtres et des autres !

Du Love !!!

L’équipe de Trek à Tout