Joëlette

Une joëlette , c’est cette chaise roulante un peu particulière qui permet aux personnes à mobilité réduite de passer (presque) partout. Grâce à cet engin à une roue et quelques paires de bras, il est possible pour chacun de parcourir sentiers et forêts, d’admirer les panoramas et de profiter de la béauté des paysages.

C’est un moyen de transport fort peu connu, tant par les personnes valides que par les moins valides.  Pour cela, j’organise de manière trimestrielle, une journée de randonnée « initiation » ouvert à tous. Nous partons découvrir des forêts du Brabant Wallon tous ensemble. Ces randonnées sont gratuites.

Je participe également à certain trails de distances variables (entre 10 et 30 km) avec une joëlette. Pour ceux-là, je recrute une équipe de coureurs venant de tous les horizons. Il s’agit à tous les coups d’une expérience d’équipe inoubliable.

Si vous connaissez une personne à mobilité réduite qui serait tentée par ce genre d’escapade, aventureuse ou non, vous pouvez prendre contact avec moi.

Il est également envisageable d’organiser ces ballades, d’une journée ou d’un week end, en courant ou en marchant, pour un groupe privé. Une famille, des amis, entre collègues… N’hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous et nous en parlerons !