Trail

Quand ?
10/07/2020 - 12/07/2020
13h00 - 16h00
Combien ?
155 €
Chargement de la carte…
Trail & Bivouac Niveau 1

2 places restantes !!!


Nos frontières sont fermées ! Vous voyez vos rêves d’aventures vous filer sous le nez ?

Trek à Tout va vous prouver qu’on peut s’échapper et s’en mettre plein la vue dans notre beau pays.

Nous vous proposons ici un séjour de Trail pas comme les autres…

Comme d’habitude, nous allons vous guider dans une superbe région dans de beaux sentiers. Mais nous ne dormirons pas en auberge mais en tente en bivouac sauvage. Top !!! 3 journées en pleine nature et 2 soirées autour du feu ! Que demander de plus ???

Ce séjour se passe dans la magnifique Forêt du Pays de Chimay, qui abrite le parc de Viroin-Hermetton. Une rivière, des forêts, du dénivelé, des bières au coin du feu… Le tout dans une   décontractée tout au long du séjour. Tous les ingrédients seront là pour profiter de notre belle Ardenne durant cet été.

Au niveau logistique, pas de panique ! Vous ne portez rien et un véhicule s’occupera de transporter nos bagages d’un point à l’autre. Vous ne devrez donc courir qu’en portant vos affaires pour la journée. Et le soir, on récupère notre sac, on monte le bivouac et on profite de la soirée ! Les repas sont préparés par un traiteur , cela s’apparentera même donc à du vrai luxe !!!

Au niveau de la distance, nous parcourons 3 x 12 km. En fonction du niveau, de la vitesse, de la météo… le parcours peut se modifier, en plus ou en moins.

Les plus du séjour

  • le plaisir de l’itinérance sans devoir se soucier de ses affaires.
  • un petit groupe dans une ambiance entre potes
  • une immersion en pleine nature durant 3 jours

 

Programme :

Jour 1 : 13 km et 285 D+

Nous nous donnons rendez vous à  13h30 à Oignies-en-Tiérache, magnifique village au coeur même du Parc de Viroin-Hermetton. . Le temps d’effectuer un check up des sacs , de déposer la logistique dans la voiture et nous nous mettons en route pour un trail de +/- 12 km, jusqu’à notre lieu de campement non loin de Vierves-Sur-Viroin. Possibilité de prendre l’apéro les pieds dans le Viroin.  Apéro, barbecue, feu de camp … Au top pour recharger les batteries !

Jour 2 : 11 km + 6 km et 400 D+

Après notre déjeuner, nous plions le bivouac et nous partons pour un trail de +/- 11 km. Nous commençons par longer le  Viroin pour ensuite remonter vers Dourbes. Un petit lunch le long de la rivière dans ce mignon petit village. Une petite sieste (si nous en avons le temps…) et nous repartons pour un trail de +/- 6 km qui passe par le lieu réputé appelé “la Fondry des chiens . Installation du bivouac , au bord d’un étang privé, non loin de Couvin. Il est vrai que cela représente une grande distance. N’oubliez pas que nous avons la journée pour la faire et que nous la découpons en deux étapes, que nous ne courons pas avec un dossard et que nous sommes surtout là pour profiter !

Jour 3 : 11 km et 300 D+

 

Dernier jour. Petit déjeuner et rangement du camp. Nous partons pour la dernière étape de notre séjour pour un trail de +/- 11 km. Un parcours exclusivement forestier ! Nous terminons par un petit brunch préparé par notre traiteur habituel. Fin du séjour vers 16h.

Prix :

155 euros par personne tout compris

Compris dans le prix :

  • la guidance
  • les repas du jour 1 soirée au jour 3 buffet midi (donc 2 déjeuners, 2 soupers, 2 midis)
  • les deux bivouacs sur des aires privées
  • la véhicule en assistance

Non-compris :

  • vos boissons personnelles
  • vos ravitaillements
  • votre assurance

Nous pouvons vous organiser ce séjour en privé à partir d’un groupe de 6 personnes pour un tarif identique.

Réservation

Les réservations sont closes pour cet évènement.