Trek

Quand ?
05/08/2020 - 09/08/2020
08h00 - 12h00
Combien ?
145 €
Chargement de la carte…
Tour de la Grande Casse - 5 jours

La Grande Casse, haute de ses 3855 mètres d’altitude est le plus haut sommet du Parc National de la Vanoise, au cœur de la Savoie. Durant 5 jours et 4 nuits, nous ferons le tour de ce magnifique sommet, en itinérance de refuge en refuge. Une façon idéale de parcourir de magnifiques sentiers sans ce “briser” le dos avec le poids d’un sac à dos.

Le parcours sera, exclusivement, sur sentiers de montagnes et ce, dès le départ du trekking. Le point le plus bas de la randonnée se situe à 1450 mètres tandis que le point le plus haut s’élève à 2740 mètres, le Col de La Leisse. Entre lacs d’altitudes d’un bleu glacé, crêtes escarpées,sentiers en balcons, belles vallées et beaux panoramas, vous ne serez pas déçus et découvrirez de nouveaux paysages tous les jours.

Chaque soir, nous poserons nos sacs dans différents refuges. A l’architecture différente, ce sera une belle surprise chaque soir et une belle motivation pour avancer tout au long de la journée. Dans ces établissements de montagnes, nous prendrons le souper et le petit déjeuner. Nous ne connaîtrons pas le menu avant d’y arriver, mais de toutes mes expériences, je n’ai jamais été déçu. Nous porterons le dîner dans nos sacs.

Les + du séjour

  • un trek en itinérance sans devoir porter la tente et la nourriture
  • un petit groupe pour découvrir la marche en montagne
  • une guidance conviviale

Mercredi 

10 km et 1000 D+

RDV au chalet refuge de Rosuel à 09h00

Départ de la randonnée, après un inventaire des sacs à dos et une présentation des participants, jusqu’au refuge du Palet.

Jeudi

12 km et 700 D+

Refuge de la Leisse

Vendredi

18 km et 1000 D+

refuge du Grand Bec

Samedi

14 km et 1000 D+

refuge de plaisance

Dimanche

11 km et 450 D+

Retour au Refuge de Rosuel


Prix :

500 euros

Compris :

  • les nuitées en demi-pension

Non-compris :

  • vos boissons personnelles
  • les trajets jusqu’au départ du trek
  • votre assurance

Infos :

  • groupe de 4 à 8 personnes
  • le séjour est guidé par un accompagnant bénévole. Les bénéfices permettent à Trek à Tout d’offrir des séjours à des institutions belges accueillant des publics “démunis”.

Nous pouvons vous organiser ce séjour en privé à partir d’un groupe de 6 personnes pour un tarif identique.

Réservation

600 euros

200,00 €