Trek

Quand ?
05/07/2021 - 12/07/2021
07h00 - 20h15
Combien ?
1100
La traversée des Îles Lofoten

Il reste 3 places pour ce séjour.


Partir de Delp et finir plus de 150 km plus loin à Å… Un rêve que Nathalie et moi avons réalisé l’été 2019. En totale autonomie sur 7 jours, nous avons traversé ce magnifique archipel du Nord au Sud. Et ce rêve ne nous a pas déçu ! Des paysages de dingues, des lacs d’altitude, des sentiers de côtes, des crêtes rocheuses, des passages en « jungle »… à aucun moment nous n’avons pu être lassés. Tous les jours, nous avons poussés des « Waouw…. » intérieurs et extérieurs.

Munis de notre tente, de notre réchaud et de notre nourriture pour plus de 5 jours, nous n’avons pas dû stresser pour nos étapes et avons donc pu prendre le temps de réfléchir à notre itinéraire. Nous avons planté notre tente sur des flancs de montagnes, une plage, … dormi dans une cabane au bord d’un lac immense… Tous les réveils étaient exceptionnels ! Jamais nos tasses de café matinales n’ont été aussi savoureuses, et savourées !

A peine arrivés au terme de notre aventure, nous avons déballé nos sacs, ouvert l’apéro et nous sommes mis à regarder nos différentes photos, souvenirs des différentes étapes… Et nous avons pensé la même chose … « On doit revenir ! »

C’est pour cette raison que nous vous proposons de nous accompagner durant 8 jours pour cette magnifique traversée.

La traversée des îles Lofoten en autonomie

C’est le même principe que nous cet été. Nous partons d’un point A et nous finissons à un point B. Entre les deux : 8 journées d’aventure et de randonnée, 6 nuits en bivouac et une dans une auberge à Leknes.

Ce séjour est réservé à des randonneurs avertis. Le sac à dos sera chargé et les sentiers parfois techniques et difficiles. Nous ferons entre 15 et 20 km par jour.

Informations

Dates : du 5 au 12 juillet 2020, afin de profiter du soleil de minuit.

Groupes : de 6 à 12 personnes

Prix : 700 €

Compris : les logements en « dur » (un la veille du trek et un au milieu), les divers transports durant le trek pour éviter les portions de route (taxis, bus, bateau) et l’accompagnement par un guide de moyenne montagne.

Non compris : les vols aller/retour, les ferrys (si vous arrivez via l’aéroport de Bodo) et la nourriture (chacun d’entre nous sera responsables de son petit déj, lunch et de préparer un souper pour le groupe complet).

Nous collaborons avec une agence de voyage qui fournit les vols et l’assurance pour un total de 389 euros par personnes aller-retour. Si vous le désirez, nous vous donnerons le lien pour effectuer la réservation avec eux. Dans le cas d’une annulation pour des raisons du Covid , l’agence vous remboursera vos billets mais conservera ses frais qui sont de 50 euros.

Ce séjour sera donc, tout cumulé, à +/- 1100€ sans la nourriture.

Intéressés ?

Inscrivez-vous en ligne et versez un acompte de 100 euros sur le compte ci-dessous. Le reste sera à verser au plus tard 2 mois avant le séjour.

Compte : Trek Atout

BE35 7320 5610 3437

Communication : nom et prénom du participant, Lofoten 2020 et date du séjour

Si nous devons annuler le séjour pour des raisons liées au COVID, vous serez intégralement remboursés.


Il est possible d’organiser ce séjour pour des groupes privés à partir du mois de mai jusqu’à la fin du mois d’octobre.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations.

info@trekatout.com

Réservation

Les réservations sont closes pour cet évènement.