Venez vivre une journée de ballade en vélo sur sentiers sécurisés dans la région du Viroin.

Le départ de cette randonnée est accessible en train. Vous partez de la gare de Couvin. Renseignez vous avant sur les possibilités d’y mettre vos vélos si besoin.

La randonnée part donc de Couvin et est longue de 36 km. Elle compte 400 mètres de dénivelé positif répartis en 3 grosses montées. Le reste est souvent plat (presque) ou en descente. Il s’agit d’une boucle, vous revenez à votre point de départ.

Au niveau de l’itinéraire, vous partez de Couvin. Attention au début du trajet qui est sur une route de ville. Soyez attentifs à votre sécurité et à celles des autres usagers de la route. Vous partez vers Petigny puis vers Nismes. De là vous remontez vers le Ravel qui vous amènera jusqu’à Matagne La Grande. Vous redescendez vers Dourbes par de jolies routes de villages à travers les champs. A Dourbes, +/- à 26 km, il y a un chouette endroit où manger votre pic nic à côté de la rivière. Après, Retour à Couvin en repassant par Nimes mais en empruntant un autre itinéraire.

Ce circuit est adapté au vélo de ville car il ne comporte que des sections macadamisés. Il est également accessible pour des vélos avec une charrette derrière. A la grosse louche, avec des enfants de 8 ans, il faut compter 4 heures pour faire le tour.

Pour suivre ce tour, téléchargez le Fichier ci-dessous. Pour l’utiliser, soit vous possédez un GPS de randonnée soit vous utilisez une application sur votre smartphone telles que Komoot, visorando…. Dans ce deuxième cas, pensez à charger correctement votre téléphone avant de partir.

2020-10-29_277963672_couvin 36 km vélo (1)

Si vous avez des difficultés pour télécharger ce tracé, envoyez nous un mail à info@trekatout.com et nous nous ferons un plaisir de vous l’envoyer en fichier.

Si vous voulez nous soutenir dans cette période difficile que nous connaissons tous, plusieurs options :

  • Parlez de nous autour de vous (au téléphone bien entendu, ou par votre fenêtre)
  • Likez notre page facebook Trek Atout.
  • Rejoignez-nous lors de nos événements futurs (si on tient jusque là…).
  • Faîtes des photos de votre aventure et taguez nous.

Que tout se passe bien !

Prenez soin de vous, des vôtres et des autres !

Du Love !!!

L’équipe de Trek à Tout