Traversée des Îles Lofoten

Partir de Delp et finir plus de 150 km plus loin à Å… Un rêve que Nathalie et moi avons réalisé cet été. En totale autonomie sur 7 jours, nous avons traversé cette magnifique archipel du Nord au Sud. Et ce rêve ne nous a pas déçu ! Des paysages de dingues, des lacs d’altitude, des sentiers de côtes, des crêtes rocheuses, des passages en « jungle »… à aucun moment nous n’avons pu être lassés. Tous les jours, nous avons fait des « Waouw…. » intérieurs et extérieurs.

Munis de notre tente et de notre réchaud ainsi que de notre nourriture pour plus de  5 jours, nous n’avons pas dû stresser pour nos étapes et avons donc pu prendre le temps de réfléchir à notre itinéraire. Nous avons planté notre tente sur des flancs de montagnes, une plage, … dormi dans une cabane… Tous les réveils étaient exceptionnels ! Jamais nos tasses de café matinales n’ont été aussi savoureuses, et savourées !

A peine arrivé à Moskenes, nous avons déballé nos sacs, ouvert un apéro et nous nous sommes mis à regarder nos différentes photos, nous souvenirs des différentes étapes… Et nous avons pensé à la même chose … « On doit revenir ! »

C’est pour cette raison que nous vous proposons de nous accompagner durant 8 jours pour cette magnifique traversée. Nous vous proposons deux types de voyages :

  • La travesées des îles Lofoten en autonomie

C’est le même principe que nous cet été. Nous partons d’un point A et nous finissons à un point B. Entre les deux, il y a 8 journées d’aventure et de randonnée ainsi que 7 nuits en bivouac.

Cette option est réservée à des randonneurs avertis. Le sac à dos sera chargé et les sentiers parfois techniques et difficiles. Nous ferons entre 15 et 20 km par jour. La présence des deux guides permet une adaptation très confortable au rythme de chacun, voire à prévoir des itinéraires différents.

  • la découverte des îles Lofoten en mode « rando en étoile »

Durant ce séjour, nous effectuerons un série de randonnée , entre 10 et 20 km, en boucle à partir de points de départ différents. Nous ne porterons donc que nos affaires de la journée. Une nuitée ou deux seront passées dans un refuge de montagne.

Toutes les autres infos sur les programmes et les parcours viendront plus tard mais vous pouvez déjà marqué votre intérêt pour l’une ou l’autre option afin d’être tenu(e) au courant en remplissant le formulaire ci-dessous.

 

Informations

Dates : durant la 1ère quinzaine de juillet, afin de profiter du soleil de minuit.

Groupes : de 6 à 12 personnes pour 2 accompagnants

Prix : 600 €

Compris : les logements en « dur » (un la veille du trek et un au milieu), les taxis et les bus (au début, à la fin et pendant afin d’éviter les portions de route ) et l’accompagnement par deux guides bénévoles. Un séjour de rencontre-bivouac est également compris dans ce forfait.

Non compris : les vols aller retour, les 2 ferrys et la nourriture (chacun d’entre nous sera responsables de son déjeuner et de préparer un souper pour le groupe complet).

A savoir que nous avons payé +/- 620 euros pour les avions et les bateaux cet été. Notez également que nous avons compté large pour les différentes dépenses afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Si jamais notre calcul était trop élevé, vous récupérerez le surplus.

Ce séjour sera donc, tout cumulé, à +/- 1200€ sans la nourriture.


 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.