Trail & Yoga

Du trail et du Yoga … !!! Les deux ensembles ??? L’association peut surprendre . En effet, on peut avoir du mal à imaginer un coureur de bois et montagnes se poser sur un tapis. Et pourtant …

Ces deux activités sont complémentaires.

Par la pratique du yoga, on va développer la capacité respiratoire, affiner le schéma corporel et les ressentis intérieurs afin d’améliorer la qualité de chaque séance de trail. Le yoga sera présent à tous les niveaux.

Le Yoga apporte  énormément au trail, que ce soit pour le corps (mis à rude épreuve dans la course à pied) mais aussi pour le mental (fort sollicité dans la pratique du trail).

Les postures du Yoga font préparer et renforcer les muscles (tous les muscles) afin de les rendre plus résistants et endurants, principalement les muscles stabilisateurs, très importants dans les montées et les descentes techniques. Les différentes postures vont aussi permettre d‘étirer les muscles fatigués par la course. Elles vont améliorer la souplesse et renforcer nos articulations. Le yoga va développer votre capacité respiratoire : étirement de la cage thoracique, travailler le rythme et l’intensité de notre respiration.

Les séances de Yoga vont aussi vous faire prendre conscience de votre colonne vertébrale, des muscles qui la constituent. Et pour finir, le yoga nous permet cette connexion et introspection qui va favoriser la connaissance de son corps et aider à la gestion de l’effort.

Depuis quelques années, nombreux sont les athletes de haut niveau qui associent le yoga à leur pratique sportive. Ce n’est pas exclusivement réservé à l’élite ! Le yoga est fort appréciable pour toutes les pesronnes qui courent pour le plaisir, du coureur occasionnel au coureur régulier, avec ou sans objectfs et ambitions de compétences.

 


Nos sessions

La session de Trail & Yoga est encadrée par  Nathalie, professeur de Yoga et, si le nombre est important un guide de l’équipe Trek à Tout complétera la team

Chaque atelier ciblera une thématique, un mouvement ou une zône corporelle.

Une session dure 3 heures et est composée de 3 séquences :

  • un atelier Yoga pour l’échauffement.
  • une sortie trail d’une durée d’une petite heure  durant lesquels la guide sera attentive à la thématique de la session
  • un atelier yoga pour terminer

Où ?

A Malmedy

Combien ?

30 euros par personne

Quand ?

  • le samedi 12 janvier 2019 de 09h à 12h

 Epaule et détente dans la foulée

La prise de conscience de sa respiration, les 3 étages de la respiration, ouverture des épaules et étirement post effort.

  • le dimanche 13 janvier 2019 de 09h à 12h

La foulée et les appuis

La respiration en étirement de la colonne vertébrale, posture de renforcement et étirement

  • le samedi 23 février 2019 de 09h à 12h

La Stabilité et rectitude

Le périné, la mobilité du bassin, prise de conscience de la force de son mental et de ce qu’il nous permet de faire

  • le dimanche 24 février 2019 de 09h à 12h

Renforcement et assouplissement

Out-verture des hanches, technique de respiration ré énergisante,

Dans chacune des séances, prise de conscience de l’importance de la posture dans la course à pied et importance d’un mental fort.

Image6logo-beyogi-fushia

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.