Les Recalés du Mont Blanc

On connaît tous le stress qu’engendre la date de sélection d’un événement telle qu’une superbe course en montagne qu’on attend depuis si longtemps … Enfin peut-être pas ma vieille tante, mais comme elle est sensible, elle peut comprendre. Oui oui c’est horrible de patienter si longtemps pour avoir un dossard… et d’apprendre qu’on ne l’aura pas ! C’est un peu comme passer un exam à l’unif et se faire luncher par le prof juste parce qu’il aime pas la couleur de notre cravatte… Oui dîtes-le ! C’est dégueulasse… Et cela nous est tous arrivé ! Enfin pas moi car je mets jamais de cravatte.

Alors, à tous ceux qui n’ont pas été tirés au sort par la loterie du trail du géant de l’Europe, il n’y a qu’une seule solution. Ranger ses runnings à la cave et y rester en attendant l’année prochaine. STOP ! Enfin restez-y si vous aimez ou que vous y brassez votre bière ! Mais resaisissez-vous ! Bichonnez vos baskets. Planifiez votre prépa. Et regardez le planning de Trek à Tout. Choississez une sortie, deux ou les trois !

Je vous emmène dans le Massif de la Vanoise pour 3 sorties trail en off dans une ambiance entre potes. L’idée, c’est de (par)courir de super spots et de s’éclater dans un terrible terrain de jeux.

3 RDV – 3 sorties Trails en Boucle – 3 terasses de bistro pour terminer

Au niveau logistique, vous vous prenez en main. Je vous attends tous les matins au début des traces et vous guide à partir de ce lieu. Si besoin, je vous conseillerai des logements et organiserai du co-voiturage en fonction des participants.

Au niveau du tempo de course, il s’agit plus de fast-hiking rapide que de trail contre la montre. Nous terminerons le 42 km en 7h, le 20 km en 3h30 et le 60 km en 11h. L’idée est de prendre du plaisir, de s’attendre, de découvrir et de se découvrir.

RDV 30 juin 08h30 : La Rosière

Un trail de 42 km qui jouera à saute frontière avec la France et l Italie. Nous découvrirons la vallée égarée du Ruitor et longerons le Grand Paradis. Nous passerons des grands vols au panorama exceptionnel tel le col du Retour et celui de la Louïe Blanche. 

RDV 01 juillet 09h30 : Cormet de Roselend

Un petit trail de 20 km. Pour se remettre de la veille ou pour découvrir les joies du trail  en montagne. Nous utiliserons une partie de L itinéraire de L ultra trail du beaufortain avec la Pierra Menta en décor de fond. Une vraie carte postale ! 

RDV 03 juillet 05h00 : Tignes

Un trail de 60 km pour s en jeter plein les yeux. Des le premier col franchi, nous serons en immersion complete en montagne. Nous ferons le tour de la Grande Casse, point culminant du Parc de la Vanoise. 


Prix

  • 42 km : 30 euros
  • 20 km : 20 euros
  • 60 km : 50 euros
  • Les 3 départs : 85 euros

Groupe de 4 à 8 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s