Week end trekking dans les Vosges

Un week end, deux journées.. Deux journées, deux treks… Des petits sentiers, de la belle forêt, des rivières, du dénivelé, des crêtes,des sommets, … Autant de bonnes raisons qui nous poussent à faire le trajet jusqu’au Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges; que ce soit pour découvrir le spot, pour randonner dans un esprit de bonne camaraderie.


Jour 1

+/- 12 km

Au matin, direction Col de la Schlucht pour directement emprunter le célèbre sentier des roches et ses passages aériens. Nous contournons le Petit Hohneck par le Sud (ascension en option).  Nous descendons le long d’une cascade afin de se donner du moral pour la dernière montée de la journée, en dents de scie bien sûr.

+/- 20km

Départ intensif puisque nous entamons notre week end par l’ascension d’un des points culminant des Vosges ( à savoir Le Hohneck et ses 1363 mètres d’altitude) après quelques km de marche. Ensuite, sur une distance de 3 km, nous suivons la ligne des crêtes. D’abord le Kastlberg, pour redescendre le long de la falaise après la Croix de l’Abbé Meyer. Nous contournons 3 lacs et traversons les forêts pour remonter sur le plateau du Honeck. Nous passons le Col de Falimont et entamons la descente technique vers Frakental. Pour finir, montée en dents de scie jusqu’au refuge.

Possibilité d’adapter les parcours en fonction du niveau du groupe.


Dates :

samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016

Il n’y a pas, à ce jour, de départ programmé pour ce séjour. Il s’organise à la demande.


Horaires

Rdv à 11h Au refuge des 3 fours, situé à 5 minutes en voiture du Col de la Schlucht.

Fin du week end au même endroit le dimanche vers 16h.


Niveau requis

Etre habitué de la randonnée. Les distances ne sont pas impressionnantes mais le dénivelé et la « rudesse » occasionnelle des chemins sont propres à ceux de la montagne. Il faut donc être à l’aise dans ses bottines…. Si vous hésitez sur votre niveau, parlons-en!


Prix:

135 € /personnes (compris dans le prix: nuit en refuge, souper du samedi, déjeuner et dîner du dimanche et les 2 treks. Non compris : le trajet, vos ravitaillements et vos boissons personnelles)


Groupe de 6 à 10 personnes.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s